MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

Toutes les astuces pour acheter du Bitcoin sur les meilleures plateformes.

Toutes les astuces pour acheter du Bitcoin sur les meilleures plateformes.

Le trading en ligne commence actuellement à attirer bon nombre d’internautes voulant faire profits de leurs argents. Et même si certains d’entre eux appréhendent les risques existants représentés par un tel investissement, les cryptomonnaies ne cessent de se multiplier. Donc, les investisseurs avertis savent se montrer vigilants et bien se maîtriser, car le trading en ligne n’est pas destiné à n’importe qui.

En effet, le Bitcoin est une monnaie numérique qui se veut d’être universelle en tant qu’un moyen de paiement anonyme et sécurisé. Ainsi, les plateformes d’échanges, vente ou achat, de Bitcoin sont très nombreuses actuellement. C’est pourquoi on a décidé de vous donner toutes les astuces pour en acheter sur les meilleures plates-formes.

Il faut bien choisir une plateforme de trading :

Effectivement, étant donné les nombres très importants des plateformes, il est important d’investir avec les meilleures d’entre elles. Ainsi, voici quelques plateformes populaires pour vos échanges de Bitcoin : Bittrex, CoinBase, Bitfinex ou Kraken …Visitez ce site pour plus d’information.

La plateforme de votre choix doit être facile d’utilisation, ses fonctionnements doivent être à la portée de tous types des cryptomonnaies.

En fait, le choix de votre plateforme doit se reposer sur une plateforme présentant de cryptos monnaies qui correspond à vos envies. Ainsi, certains investisseurs opèrent sur plusieurs plateformes pour avoir le droit d’accéder à plusieurs cryptos monnaies possibles.

crypto-offresIl faut privilégier la plateforme offrant plus de sécurité :

Et question sécurité, certaines plateformes proposent une double authentification 2FA, indispensable afin de protéger vos identifiants et votre mot de passe. CoinBase entre autres associe votre compte avec votre numéro de téléphone pour optimiser la sécurité. Ainsi, un code vous sera envoyé par SMS à chaque connexion ou transaction.

En effet, les meilleures plateformes présentent des moyens permettant d’éviter efficacement les piratages.

Et puis, l’alimentation de votre compte s’effectue seulement via les échanges des cryptons monnaies. Et leurs achats peuvent être payés via votre carte bancaire ou par virement bancaire par exemple. Et  n’oubliez pas de bien effectuer la vérification des adresses de vos envois et réceptions pour ne pas égarer vos fonds.

Il faut considérer les frais de transactions de la plateforme de votre choix :

crypto testEn plus, les meilleures plateformes dignes de ce nom  offrent gratuitement l’inscription sur leur site web. Il vous suffit de connecter sur leur site respectif pour vous inscrire et suivre les instructions.

Par contre, les frais des transactions sont variables et pratiquement élevés. En plus, ces coûts sont  en fonction de vos échanges, mais également de la monnaie de votre choix. Il est fortement conseillé de choisir une plateforme qui est en mesure de vous informer clairement et en toute transparence les frais consécutifs de vos opérations.

En effet, les meilleures plateformes permettent des frais se rapportant aux fréquences et aux volumes de chaque  opération. C’est le cas de Bitfinex et de Bittrex par exemple. Mais certaines d’entre elles, comme CoinBase par exemple, taxe les transactions en fonction de la mode de paiement de votre choix. En fait, si vous tenez à payer vos cryptos via votre carte bancaire, les frais peuvent atteindre 4%. Tandis que si le paiement s’est fait par virement bancaire, il n’y aura aucuns frais, sauf la durée prolongée  pour cause de vérification de votre compte bancaire.

Il faut opter pour les plateformes qui affichent une facilité d’utilisation :

Certes, tout le monde n’est pas censé savoir manipuler tous les systèmes de trading. Or, les meilleures plateformes affichent une bonne interface d’utilisateur simple, facile à utiliser, même par les novices en la matière. C’est parce qu’elles privilégient la communication en permettant aux investisseurs d’accéder facilement aux informations nécessaires et se rapportant à leurs investissements.

Bref, s’il vous arrive de prendre la décision d’investir en trading, vous avez déjà entre les mains quelques  astuces et conseils nécessaires comme des bases nécessaires.