MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

Assurance décès de la Société Générale, que vaut-elle ?

Assurance décès de la Société Générale, que vaut-elle ?

Quand on parle d’assurance, on ne s’éloigne pas de la prévoyance et de ses conditions, dans la plupart des cas, c’est pour nous sauver en cas de coup dur, mais surtout, le meilleur moyen de protéger sa famille à tout moment. On va en parler dans cette rubrique.

C’est quoi une assurance décès ?

L’assurance décès fonctionne comme toutes vos assurances habituelles. En d’autres termes, c’est une certaine somme que vous allez verser chaque mois ou tout en entier à votre banque ou à une entité financière privée. Le capital sera déterminé à l’avance pour une somme ou vous jugez nécessaire pour votre enterrement et à la survie de votre proche durant le temps où il trouvera sa stabilité. Lors de votre décès, l’assurance s’occupe de la préparation de vos obsèques, et le reste de la somme sera versé à la famille.

assurance deces societe generale choixCe capital vous aidera également dans le cas où vous êtes dans un état de santé critique et incapable de subvenir à vos besoins, il vous sera versé sous une forme de rente à la personne que vous avez désignée comme bénéficiaire, ou à vous-même, puisque vous êtes encore vivant.

Dans cette forme, elle est totalement différente d’une assurance-vie, car si on observe bien, cette dernière est dans la rubrique de l’épargne, il n’y a pas de capital déterminé à l’avance, puisque tout dépend de votre rythme de versement. Le mieux c’est de commencer tôt, afin de ne pas trop peser la somme à votre revenue mensuelle. On va dire qu’un versement de 7 euros par mois à 32 ans peut vous faire 25 000 euros lors de votre décès. Cette offre est valable dans toutes les banques, surtout les banques traditionnelles comme celle que l’on découvre sur ce lien qui agit en parfaite condition cet état de Décès ou de Vie.

Souscrire à une assurance décès

Il n’y a pas trop de conditions pour souscrire à une assurance décès. Il suffit d’être en bonne santé lors de son inscription, avoir l’âge idéal au moment de la souscription, et le calcul dépend du capital prédéfini. Normalement, on peut choisir deux types de contrats d’assurance décès, un contrat à court terme, ou un contrat à vie.

Une assurance décès à court terme

assurance deces societe generale avisLe capital sera toujours déterminé à l’avance, mais aussi la durée de sa validité, cela peut être en 20 ans par exemple. Si la personne est décédée durant cette période, il aura un enterrement digne de son nom, et sa famille aura une rente ou aura le reste de la somme versé en entier. Au cas où la personne est encore vivante, le capital restera une propriété de la banque, donc c’est un capital perdu.

Une assurance décès à vie

Le capital est déterminé à l’avance, mais cette clause du contrat permettra de temporiser le montant versé mensuellement. Lors de votre décès, on s’occupe de vos obsèques et le reste de l’argent sera versé entièrement au proche que vous avez désigné. Même si cette personne est encore mineure, on lui souscrit toujours la somme sous un compte étudiant ou mineur, cette dernière est fixée entre 12 à 25 ans. Si la personne bénéficiaire choisit un versement entier du capital, cette somme ne subit aucun impôt ou frais quelconque, tandis que si elle prend l’option d’une rente, la somme sera évaluée suivant sa revenue mensuelle.

Cette assurance sera invalide lorsque la mort de la personne est décrétée comme un suicide, ou un décès par le biais d’une pratique de sport dangereuse ou extrême. Mais il va falloir choisir un bon partenaire pour agir en bonne réflexion.

Chez la Société Générale

A titre d’information, la Société Générale est la seconde entreprise très puissante dans le monde. Il couvre presque la moitié du globe et s’ouvre dans plusieurs domaines très dynamique. Il aide les Start-up à se développer, et à s’implanter dans le monde de la numérique. Ses offres sont très distinguées en qualité de sur-mesure, avec un éventail de choix.

A propos de cette assurance décès, la Société Générale vous propose juste une assurance obsèques si vous avez passé votre retraite.