MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

Les avantages d’avoir souscrit une assurance décès

Les avantages d’avoir souscrit une assurance décès

Un mal pour un bien comme on dit, il y a certaines choses dans la vie qui ne peuvent s’éviter comme la mort mais on peut faire en sorte que cela soit le moins douloureux possible, surtout pour notre entourage. Le sujet est très délicat et personne n’aime en parler, même pas y songer. Toutefois, même si une personne quitte ce monde et croît être libérée de tous les poids et responsabilités qui incombaient de son vivant, les problèmes ne restent malencontreusement pas là. A moins de vivre complètement seul, la chose à laquelle on doit au moins penser c’est à la sécurité de nos proches et à la continuité de leur vie, un des avantages qui peuvent être obtenus si on souscrit une assurance décès, comme nous allons le voir par la présente.

Introduction sur les assurances décès

L’étape primordiale qui doit être faite afin d’y voir plus clair est d’en découvrir en peu plus sur les assurances décès puisque cela ne se force pas de façon brut et sec en citant un à un les avantages de leur souscription. Une de ces choses à savoir est qu’il y en a différents types comme l’assurance décès pure qui visera à assurer une partie financière de la vie de notre famille en cas de notre mort. Ceci est différent de l’assurance décès obsèques qui sera appliquée lors de notre enterrement et veillés funèbres. Il en existe encore beaucoup de genres, l’essentiel est de retenir que ce n’est pas le choix qui risque de manquer. En second lieu, c’est important de remarquer que les démarches à suivre ne sont pas si compliquées qu’elles pourraient le paraître et d’ailleurs il existe assez d’entreprises d’assurances fiables en France pour prendre soin du futur de nos proches à notre place. Par ailleurs, ce n’est pas de guide et de conseils que nous manquerons dans un univers aussi médiatisé et connecté. A ce propos, après avoir vu cela, on va voir les avantages de la souscription d’une assurance décès mais avant, vous pourrez disposer d’encore plus de renseignements sur le thème en suivant ce lien, c’est vraiment intéressant.

L’allègement des charges de la famille au moment des obsèques

Le cas échéant, dans un tel moment de désarroi, nos enfants ou notre conjoint pourraient être totalement perdus et ne plus savoir quoi faire, par où commencer, ce qu’il faut acheter et savoir ce qui manque. Cela dépend de la taille de la famille et du nombre de personnes restantes pouvant s’entraider mais il peut manquer d’aide physique, mental et surtout financière lorsque la tragédie se produit. C’est là tout l’intérêt de souscrire une assurance obsèques par exemple. Grâce à ce programme, tout ce qui pourrait concerner nos funérailles sera assuré et ôtera nos proches de toute charge, enfin, celle-ci dépendant des termes de notre contrat d’assurances. Ce n’est pas tout, à part le fait de leur alléger les choses momentanément, c’est-à-dire le temps de la veillée funèbre, on pourrait aussi aller plus loin comme l’avantage suivant.

On peut s’assurer de la bonne continuité de la vie de nos proches

On aimerait bien le faire mais on ne peut pas verser de l’argent du ciel ni même intervenir au nom de nos enfants auprès de leurs écoles une fois décédé. Par conséquent, voilà l’unique façon pour que les enfants poursuivent leurs études comme il le faut ou pour que notre conjoint/e soit assuré(e) jusqu’à la fin de sa vie puisque nous ne serons même plus là pour veiller à ce que cela se produise bien. Par ailleurs, le but n’est pas de vous pousser à déshériter tous vos enfants, non, mais l’héritage proprement dit est même moins soigné puisqu’il n’y a aucune garantie que cela assure nos descendants directs sur le long terme. D’ailleurs, ce n’est pas tout le monde qui peut léguer une fortune colossale lors de son décès et cette dernière pourrait tomber entre de mauvaises mains si nos enfants sont encore mineurs, pourrait disparaitre en un clin d’œil si mal géré, etc. Grâce à l’assurance décès, on pourra éviter toutes ses inconvénients et surtout, la préparation est moins lourde puisque régulièrement versé à la société assureur au cours de notre vie pour que cette dernière puisse payer une rente à ce titre.

On peut leur éviter le pire à cause nos erreurs

On vit pour préparer et améliorer la vie et certainement pas la mort, dans ce combat on a des projets en cours, peut-être même des emprunts à rembourser et dans le cas où on décède, cette charge incomberait à la famille. Plutôt, on avait parlé du fait de bénéficier de l’assurance décès pour que les bénéficiaires puissent hériter du capital de l’assurance convenue, mais ici, il s’agit plutôt de ne pas leur faire hériter de nos dettes. Le cas peut aussi se produire si jamais on avait un accident et qu’on ne pouvait plus exercer notre fonction, la meilleure façon de sécuriser la vie dans ce cas est de souscrire une assurance décès invalidité, incapacité, perte d’emploi.

En résumé, un peu dure à concevoir mais il n’est jamais le bon moment pour préparer notre décès, pourtant il faut le faire, le reste, dès qu’on franchit le pas, se fait naturellement car on dispose d’une grande variété de choix que ce soit pour les assureurs ou les programmes d’assurances disponibles. Ce sont déjà des atouts de la souscription d’assurances décès. En plus de cela, on peut trouver beaucoup d’autres avantages comme la sûreté du futur de nos enfants ainsi que de leurs études, de notre conjoint/e, et le fait que nous pourrons réaliser tout cela sans la moindre difficulté.