MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

3 bons placements pour votre épargne

3 bons placements pour votre épargne

L’argent est parmi ceux qui rendent le bonheur. Ainsi dans cette période de crise, il est d’une importance capitale, à part le fait de savoir gérer son capital, mais aussi savoir optimiser son épargne et voir son taux d’intérêt gonfler. Mais sur quel moyen placer son argent pour pouvoir y parvenir ? Voici donc les 3 meilleures options pour votre épargne.

Pourquoi est-il important de placer son argent en assurance-vie ?

Il faut préciser que l’assurance-vie est le produit le mieux adapté pour optimiser son épargne. En effet, ce dernier reste pour le moment les préférés de bon nombre de Français. Et si vous pensez à vous investir dans le long terme, il sera idéal pour vous pour pouvoir profiter d’une exonération totale de la fiscalité au fil du temps. En effet, la fiscalité est dégressive. D’abord, sur les 4 premières années, les taxes sont à 35 % d’intérêt, puis 15 % jusqu’aux 8 ans. Mais, à partir de 8 ans d’épargne, le taux de la fiscalité est très réduit soit 7,5 %, voire nul dans certains seuils. En outre, c’est une occasion de transmettre un capital aux bénéficiaires de son choix sans droits de succession.

Le PEA

À part l’assurance-vie, le PEA (Plan d’épargne en Action) est aussi parmi l’un des moyens pour pouvoir fructifier son gain. En effet, si vous avez envie d’une exonération totale des impôts, il est idéal pour vous. Ainsi, au-delà de cinq ans de faire argent, aucun impôt ne sera retiré sur vos gains à part les impôts sociaux. Ainsi, un avantage considérable sur les fiscalités mobilières qui restent actuellement les plus élevées. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.finyear.com/Placements-Musclez-votre-epargne-des-le-premier-euro_a39364.html

Mais contrairement à l’assurance-vie, l’apport maximal est malheureusement limité au budget de 150 000 euros de plus une personne seulement est autorisée pour un PEA. De ce fait, pour éviter la clôture de compte, il vous faudra attendre 5 ans pour des retraits. Ainsi, au-delà de ce délai de 5 ans, il vous serait possible de voir votre gain sans fiscalité.

Le PER ou le Plan Épargne Retraite

Ce système est un nouveau produit pour départ à la retraite remplaçant petit à petit les autres produits d’anciennes épargnes. Il a été mis en place suivant la loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) du 22 mai 2019. Ceci a été institué depuis le 1er octobre 2019 et succédera désormais au PERP et au contrat Madelin qui ne seront plus proposés à partir du 1 er octobre 2020. Tout le monde peut ouvrir un compte via PER bien qu’il soit mineur. Ainsi, ce compte peut être alimenté entre autres via un versement ou cotisation salariale.

Le PER pouvait supplanter les autres produits de la retraite. En effet, malgré les cotisations mensuelles, les pensionnés reçoivent moins par rapport à leur versement à la retraite, ce qui n’en est pas le cas avec PER. En effet, il y a un type de pension par capitalisation, ce produit offre la possibilité aux contribuables de retirer l’IR dans la limite fixée par la loi. En outre, à la différence de Perp et au Madelin, le produit en question permet un décaissement en avance du temps prévu, du moins, avant la retraite des revenus. De plus, au départ à la retraite, les contribuables peuvent retirer leur somme en rentes viagères, en capital ou les deux cas en même temps.

Ainsi, nombreux établissements proposent de meilleur taux de rendement en matière d’épargne. Mais avec l’assurance vie, le PEA et le PER, votre intérêt est garanti à 100 % en offrant ainsi la possibilité pour certains de dévier d’une autre manière la fiscalité et pour d’autres le pouvoir d’assurer sa retraite.