MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

Comment choisir le bon broker d’options binaires ? Comparatif et guide

Comment choisir le bon broker d’options binaires ? Comparatif et guide

Choisir le bon broker d’options binaires mérite réflexion. Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour être certain de s’inscrire sur la meilleure plateforme. Quels sont donc les facteurs à considérer et quels sont les sites les plus fiables ?

Les critères de choix d’un broker d’options binaires

Un broker sérieux doit avant tout vous fournir des informations précises du point de vue juridique, comme leur numéro de licence ou encore leur certificat d’agrément. Vous serez certainement plus rassuré avec un broker qui est dûment réglementé par les législations européennes (AMF, CySEC, Banque de France…).
Votre courtier en ligne doit, par ailleurs, mettre à votre disposition un excellent service client, disponible et réactif. Généralement vous pouvez entrer en contact avec des conseillers via mail, chat ou téléphone. Les brokers qui donnent des réponses dans l’heure qui suit votre requête.
Intéressez-vous, en outre, aux conditions de retraits de vos gains. Le broker doit mettre à disposition des moyens efficaces, rapides et surtout sans risque pour retirer de l’argent. Diverses pièces justificatives sont idéalement sollicitées pour confirmer que vous êtes le propriétaire du compte. Cette démarche reflète une volonté de protéger votre compte. On vous demandera entre autres de faire parvenir votre carte d’identité scannée.
En ce qui concerne le trading proprement dit, préférez les brokers qui vous donnent la possibilité de traiter un large panel d’actifs sous-jacents, actifs, indices boursiers, paires de devises ou encore matières premières. Vous pouvez retrouver un excellent comparatif sur boursebinaire.fr.

Quelques brokers de référence

Interactive Option

interactive_option_logoCe broker propose un trade et un premier versement minimum qui sont respectivement de 25 euros et de 100 euros. Le service client, disponible en français, est à votre entière disposition. Ce courtier en ligne est agréé par l’AMF vous propose de nombreuses options comme Touch/No touch, Range/Zone et Above/Zone. Vous pourrez effectuer vos retraits via carte bancaires ou par des portefeuilles en ligne comme Skrill.

Option Web

Ce broker agréé par l’AMF et justifiant d’une licence européenne CySEC propose un trade et un premier dépôt minimum qui sont respectivement de 10 euros et de 200 euros. Le service client est également disponible en français. Les retraits peuvent se faire par carte bancaire ou par paiement en ligne comme Skrill et le paiement vous parvient 3 et 5 jours ouvrables.

Top Option

Logo app TopOptionPour se lancer dans le trading d’options binaires avec TopOption, opérateur réglementé par la CySEC, il faut prévoir un trade minimum de 10 euros et un dépôt initial d’au moins de 100 euros. Ce broker vous donne le choix entre de multiples options comme Touch/No touch, Range/Zone et Above/Zone. Vos gains peuvent être récupérés avec une carte bancaire ou via e-wallet comme Skrill. Pour toute question, les traders peuvent contacter le service client qui est disponible en français.