MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

Comment faire du trading en ligne en 2020 ?

Comment faire du trading en ligne en 2020 ?

Le trading en ligne est devenu de plus en plus populaire auprès du grand public du fait qu’il est très profitable et procure certaines libertés. Cette activité consiste à investir sur des actifs et des produits financiers, dont la progression de leurs cours fait réaliser des bénéfices. Pour pouvoir l’effectuer, il vous faut suivre quatre étapes essentielles.

Bien choisir la plateforme de trading en ligne

Pour vous lancer dans le trading en ligne, la première étape que vous devez faire consiste à choisir le courtier qui fournira la plateforme de trading. Cette dernière est le logiciel sur lequel se dérouleront les diverses transactions comme la sélection des produits financiers, la consultation des graphiques, ainsi que l’exécution des achats et de ventes.

Cliquez sur http://lestrucsafaire.fr/financement-credit-rachat/les-truc-a-faire-pour-gagner-de-largent-grace-au-trading-online-52637 vous permet de connaître des astuces pour gagner de l’argent en faisant du trading. Plusieurs critères sont notamment à prendre en compte pour bien choisir votre courtier, à savoir : la facilité des opérations de dépôts et de retraits, l’utilisation simple de la plateforme, la qualité des fonctionnalités de bases et des options supplémentaires, la régularité et la sécurisation de la plateforme, le montant des frais des transactions et enfin l’accessibilité à l’éducation trading.

Ouvrir votre compte de trading

L’ouverture de votre compte sur la plateforme de trading que vous avez choisie constitue la seconde étape. Pour cela, vous devez y communiquer certaines informations personnelles et répondre à des questions sur vos préférences en matière d’investissements et sur votre expérience. Pour valider votre compte, il est possible que vous présentiez des documents tels qu’un justificatif de domicile et une pièce d’identité officielle. Après la validation, vous pouvez créditer votre compte par l’intermédiaire de divers moyens de paiement autorisés par la plateforme de trading. Il vous est aussi possible de commencer à miser sur l’un des produits financiers proposés.

La sélection du marché

Après l’ouverture de votre compte, il faut immédiatement choisir le marché sur lequel vous désirez intervenir afin d’orienter le choix de votre courtier. En effet, il est tout à fait possible que certains des actifs ou produits financiers ne soient pas accessibles sur sa plateforme. Il faut noter que, quel que soit le marché que vous choisissez, les techniques et le travail à réaliser sont à peu près identiques. Il vous est donc facile de passer d’un type d’investissement à un autre. Parmi les marchés et les produits financiers existants, on peut notamment citer le daytrading, les devises sur le forex, les cryptomonnaies, les matières premières, les achats et les ventes des actions en bourse, etc. Il faut savoir que la plupart des courtiers ne vous permettent pas d’intervenir directement sur le marché, mais seulement par l’intermédiaire d’un contrat pour la différence ou CFD. Ce dernier vous donne la possibilité de profiter des variations des cours sans disposer d’actif sous-jacent.

Ouvrir une position trading en ligne

Pour ouvrir une position trading, sur la plateforme que vous avez choisie, il vous faut cliquer sur l’option « Marchés » dans le menu gauche. Par exemple, sur le site d’eToro, après avoir cliqué sur cet onglet, vous devez ensuite cliquer sur l’onglet « Devises » en haut de l’écran. Au cours de cette phase, vous allez remarquer qu’il y est affiché tout le temps deux chiffres, dont des prix à l’achat et des prix à la vente. La différence entre les deux montants s’appelle « Spread », considérée par beaucoup comme étant la rémunération du courtier. Vous devez donc choisir dans la liste des paires de devises affichées, celle que vous désirez acheter et vendre, en cliquant sur « Acheter » ou « Vendre ». Après, sur la fenêtre qui s’ouvre, il faut entrer le montant que vous souhaitez miser, et puis cliquer sur « Ouvrir la position » pour finir.

Le trading en ligne est une activité lucrative en plein essor. Toutefois, pour bien vous lancer dans cette aventure, vous devez suivre quelques étapes primordiales.