MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

Quel est le meilleur moyen d’obtenir un prêt immobilier ?

Quel est le meilleur moyen d’obtenir un prêt immobilier ?

Nous savons tous que pour financer l’achat d’un bien immobilier, le prêt immobilier est la solution idéale. Que ce soit pour financer votre future maison ou pour rénover l’ancienne. Cependant, bon nombre d’entre vous sont ralenti par crainte de ne pas avoir le crédit puisque la banque se montre très exigeant lors de l’évaluation de dossier. Malgré cela, il est bien possible d’avoir le meilleur crédit avec un taux exceptionnel. Il faut tout simplement connaitre le meilleur moyen pour l’obtenir. Quels sont donc les meilleures tactiques pour parvenir à un meilleur prêt immobilier ?

La capacité de payement des mensualités

Vous devez prouver à l’agence de crédit que vous êtes capable de payer la mensualité que vous allez devoir payer. Dans le cas où vous payez un loyer, ou votre mensualité est en dessous ou égale à votre loyer, vous démontrez alors que vous payez régulièrement votre loyer ; ou votre loyer est en dessous la mensualité prévue et vous devez présenter que vous êtes capable d’économiser tous les mois la différence entre la mensualité et le loyer. Dans le cas où vous êtes propriétaire, vous n’aurez pas de problème à acquitter votre mensualité. Votre capacité de payement est donc nécessaire pour décrocher le meilleur prêt immobilier. Toutes les aides necessaires sur le site  www.pret-entre-particulier.org.

Réduction des autres prêts

Plus vous avez de crédit en cours, plus vous présentez le risque de non remboursement. Il est donc important que vous diminuez au maximum vos autres prêts. Dans ce cas, la banque vous accordera un prêt immobilier avec une mensualité importante, car votre taux d’endettement est plus bas. Ceci vous donnera aussi un avantage pour le calcul de votre taux de crédit.

La stabilité de votre situation professionnelle

C’est la partie décisive de la demande de prêt. Une fois que vous êtes dans un poste en CDI ou fonctionnaire, la banque n’aura pas de problème à vous accorder un prêt. De plus, avec ces deux postes, vous aurez la chance d’avoir un taux de crédit essentiel. Si par contre vous travaillez à votre propre moyen ou vous êtes un artisan, vous devez fournir deux à trois années de bilan.

Les banques et les organismes de crédit en concurrence

A partir de cette concurrence, vous pouvez faire des négociations sur les taux de crédit et aussi sur les meilleures conditions de prêt. C’est-à-dire que vous évaluez les différentes propositions des banques. Et en ce moment, grâce à la simulation des prêts immobiliers, vous pouvez comparer les offres de plusieurs banques et agence de crédit.

Souscrire à d’autres produits de la banque

Lors de votre souscription, vous pouvez réduire le taux de votre crédit en voulant vous souscrire à d’autres produits présentés par la banque à savoir les assurances, la carte de payement, les placements et beaucoup d’autres encore.

Réduction de la durée d’emprunt

C’est la durée de votre emprunt qui détermine le coût de votre crédit. C’est-à-dire, plus cette durée est allongée, plus le coût de votre crédit immobilier est en hausse. De plus, plus la durée est prolongée, plus le taux de crédit augmente. Il est donc indispensable de diminuer au maximum la durée de votre prêt.

Ne pas être à découvert

Si vous n’êtes pas été à découvert durant les derniers mois avant votre prêt, il vous sera facile d’obtenir un crédit et aussi de faire une négociation de modalité de prêt avec la banque.

Bref, il existe donc plusieurs moyens d’obtenir le meilleur prêt immobilier. Il suffit tout simplement de connaitre votre situation et connaitre le crédit dont vous avez besoin. Dès que vous saurez le montant nécessaire pour l’aboutissement de vos travaux immobiliers, vous n’aurez qu’à déposer votre demande de prêt avec tous les documents nécessaires à cette demande auprès d’un organisme de crédit ou d’une banque.