MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

Quelles sont les meilleures tendances pour débuter en trading ?

Le trading s’impose de plus en plus dans la société où règne le freelancing. Avec la crise sanitaire de la covid-19, beaucoup ont pensé que les marchés financiers s’effondreront ; cependant, c’est tout l’inverse. Avec une telle expansion financière, l’investissement s’avère plus intéressant que jamais. Mais quelles tendances pour bien débuter en trading ? Découverte !

Trading en ligne : choisir un courtier régulé avec des offres intéressantes

Travailler en tant que trader ne requiert pas de diplôme mais de compétences spécifiques. Vous pouvez commencer par vous former en ligne ou en vous servant des documents disponibles en version physiques (livres et articles financiers). Après cela, inscrivez-vous chez un courtier qui propose les meilleures offres. Les meilleurs brokers sont ceux qui fournissent une formation en trading.
Ainsi, une fois que votre inscription soit validée, vous pouvez bénéficier de la formation dispensée par le broker. A noter que vous devez vous inscrire sur un site de courtier régulé. Il en existe plusieurs aujourd’hui. Cliquez là si vous voulez en savoir plus et vous pouvez aussi naviguer directement afin d’y voir plus clair.

Adopter une meilleure stratégie adaptée à son style de trading

Chaque trader adopte sa propre stratégie. En général, vous devez concorder votre plan d’investissement avec votre comportement car ce métier peut entraîner des bouleversements au niveau de votre état psychologique. Il en est ainsi lorsque les gains sont au-delà de votre espérance ou, dans le cas contraire, les pertes.

Adopter le style le plus convenable

Votre stratégie doit aussi être en adéquation avec votre style. Scalping et day-trading, ce sont les meilleurs styles pour prospérer en début de trading. Le scalping consiste à acheter et vendre en un laps de temps très court. Dans ce cas, vous avez à repérer un moment opportun pour investir.
Le day-trading quant à lui est similaire au scalping mais la période est évaluée à une journée, c’est-à-dire de l’ouverture de la bourse à sa clôture.

Savoir investir au moment opportune

Tous les traders débutants doivent limiter leur risque en repérant le moment opportun pour entrer dans le monde financier réel. Afin que cela soit possible, il est préférable de trader :
– à l’ouverture de la bourse ;
– suite à des revues financières ou à des publications de statistiques.
– suite à des retournements de situations politiques.
– lorsqu’il y a chevauchement de plusieurs sessions, celles de Londres et de New York entre autres.
à la fermeture de la bourse.

Prenez moins de risque

Le risque est inhérent à toute activité d’investissement. Pour mieux vivre vos débuts en la matière, vous devez minimiser les risques. Vous pourrez ensuite en prendre de plus en plus au fur et à mesure que vous progressez.

Les marchés volatils

En trading, il y a des marchés qui paraissent plus stables et d’autres, volatils. Les marchés stables sont plus opportuns pour les débutants. Il s’agit notamment du Forex mais les actions, les obligations et les indices peuvent aussi être envisageables. Évitez surtout d’investir dans les marchés plus volatils à savoir ceux des matières premières et des dérivés.
Les investissements dans les marchés instables comprennent de gros risque que vous pourrez regretter pendant un long moment.

L’over-trading

Afin de minimiser le risque, il est aussi tendance de ne pas s’aventurer dans l’over-trading. Le terme peut prendre deux significations. La première consiste à investir une grosse somme d’un seul coup. Cela peut s’avérer lucratif et les gains vont donc grimper. Cependant, il peut aussi vous coûter cher. Si vous perdez tout d’un seul coup, cela perturberait votre comportement psychologique. En trading, il faut commencer petit.
Le deuxième sens de l’over-trading, c’est lorsque le trader a tendance à investir tout le temps sans repérer le créneau. Le gain peut vite se tourner en perte.