MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

L’offre Boursorama Ultim fait-elle le poids contre Revolut ou N26 ?

L’offre Boursorama Ultim fait-elle le poids contre Revolut ou N26 ?

Le secteur bancaire a grandement évolué ces dernières années, ce qui a été boosté par son entrée sur le marché virtuel, grâce à l’aide des systèmes de banque en ligne. Un domaine qui a laissé émerger la banque Boursorama, mais qui a aussi connu d’autres évolutions, dont les plus connues sont la banque mobile Revolut et la N26.

Qu’est-ce que la banque en ligne ?

Avant de se lancer sérieusement dans le vif du sujet, en ce qui concerne Boursorama banque et son offre Ultim, il est nécessaire à tous de discerner en premier lieu ce qu’est une banque en ligne. Une forme de banque apparue entre les années 2000 et 2010, le concept de banque en ligne n’a pas tardé à se faire remarquer, sachant qu’il a complètement bouleversé le système bancaire.

Sachant, qu’avant, les banques physiques faisaient leur loi, suite à son apparition et à sa praticité, la banque en ligne n’a eu aucun mal à prendre le devant de la scène. En commençant par le fait qu’elle dispense tout le monde de tout déplacement, étant donné que tout peut se traite depuis son chez-soi, dans son salon, son bureau, et même son lit. Sachant que cela propose à tous, les mêmes fonctionnalités et les mêmes offres que celles proposées par les banques physiques.

Connaître les banques mobiles

Un tout nouveau concept de banque ou de solution bancaire, la banque mobile vient en alternative à la banque en ligne, pour ceux qui ont besoin de leur banque à tout moment. Et c’est précisément ce que les banques mobiles leur offrent de nos jours, avec leurs applications mobiles bien étudiées. Que ce soit pour suivre en temps réel l’évolution et les opérations procédées sur son compte, ou encore de faire des achats, aussi bien en ligne que sur place. Ainsi que pour payer facilement ses factures ou encore pour tout autre besoin d’argent, la banque mobile évite de se trimbaler du cash partout.

Toutefois, le plus grand atout de ces banques, n’est autre que le fait de privilégier de zéro tarif d’abonnement, toute opération réaliser par le client sera gratuite. Du moins, c’est le cas de la majorité, même si quelques-unes ont tendances à demander des frais en plus, tandis que certaines appliquent tout simplement des frais cachés, ce dont il faut se méfier.

La réplique de Boursorama

On connaît la réputation que s’est faite la banque Boursorama, à travers le web et sa banque en ligne de nos jours.  Toutefois, suite à l’apparition des solutions de banque mobile, sa réputation en a pris un coup, ce qui l’a forcée à répliquer pour garder ses clients.

Effectivement, en voyant le succès des banques mobiles comme N26 ou encore Revolut, la banque Boursorama a aussi décidé de faire des modifications dans ses plans, ce qui s’avère payant. Une banque qui s’adapte à tous, Boursorama lance aujourd’hui une nouvelle formule, permettant de parfaire son expérience avec la banque.

Cela se présente de manière à égaler la performance des banques mobiles, en proposant à son tour, une gratuité de service, en plus d’un retrait gratuit à l’international, que l’on soit en zone euro ou non. Cette solution se nomme Boursorama Ultim, et elle est en train de devancer largement les offres des banques mobiles de nos jours, sachant qu’elle a augmenté ses clients de 50 % grâce à cette méthode.

Il est clair que l’arrivée des banques mobiles a été un autre déclic dans le monde des banques et de la finance. Toutefois, les gens ne sont pas encore près à se défaire des banques en ligne de nos jours, parce que le net n’est pas vraiment fiable encore.

Sources :