MarineLePen2012.fr

Le blog de Marine

Pourquoi les tarifs sont plus bas chez les banques en ligne !

Pourquoi les tarifs sont plus bas chez les banques en ligne !

On se souvient tous de cet instant où on allait ouvrir notre compte bancaire, on est rempli d’espoir, le désir d’économiser en amassant de l’argent sur ce compte. Seulement, après, les circonstances familiales et professionnelles viennent souvent compliquer cette tâche mais ces points restent obligatoires et ne sont pas à blâmer. Toutefois, certaines dépenses sont effectivement là pour nous ralentir le progrès et on peut les éviter, en l’occurrence, on nomme les tarifs bancaires trop élevés. Pour autant, ce ne sont pas toutes les banques qui nous sabotent de cette manière, les banques en ligne ont des tarifs plus bas. Découvrons pourquoi !

Elles sont purement virtuelles :

En quoi le fait d’être uniquement virtuelle fait des tarifs bancaires en ligne moindres ? Plusieurs points expliquent cela.

banques en ligne enseignePremièrement, il n’y a rien de nouveau à ce que la loi taxe les sociétés, dont les banques, pour leurs activités et le local fait également partie de ces charges. La tenue d’un grand bâtiment devant se conformer à des standards constitue déjà une préoccupation, même moindre, des banques physiques. En conséquence, la banque en ligne gagne sur cet aspect et fait profiter de ses adhérents de cette légèreté économique d’où les tarifs plus bas.

Deuxièmement, le caractère virtuelle évite la double charge des banques traditionnelles vis-à-vis les employés. A préciser tout d’abord que même une banque physique emploie des services clients pour assister virtuellement les membres, autrement dit, des employés là que pour ça. En sus, on compte les employés du local, les caissiers, les gardiens de sécurités, etc., et cela constitue d’une dépense en plus. Afin de bien tourner, il y aura alors à garder un seuil minimum de revenu en facturant les clients, facturation évité par les banques en ligne qui n’ont qu’une seule équipe, celle virtuelle mais fiable d’où encore les tarifs plus bas offerts.

Elles sont modernes et représentent l’avenir :

Les banques physiques sont là depuis des lustres et dominent le marché par habitude en faisant le plus de profit possible sans se soucier du réel contentement des clients. Les banques en lignes bien après, si voulant alors se faire connaître et sauver les gens de cette emprise, seront logiquement amenées à offrir des tarifs plus bas.

C’est alors un must chez les banques en ligne de faire moins chère si elles veulent se démarquer. C’est pourquoi on a des tarifs ahurissants s’agissant de ces banques, la grande majorité des offres étant même gratuites. On n’a d’ailleurs pas encore mentionné l’offre de cadeaux, de l’argent supplémentaire en guise de prime d’adhérence outre les parrainages. En revanche, chaque banque a ses propres tarifs car effectivement ayant ses propres offres, voulez-vous en savoir plus ? Enquêter sur quelle banque est la meilleure et bénéficier de conseils approfondis ? Voyez notre site.

Elles sont astucieuses et pratiques :

En effet, les banques en lignes usent de leurs intelligences pour offrir des tarifs plus bas. C’est le cas lorsque tout est automatisé, des sites web conçus par les meilleurs informaticiens qui soient se chargent de la liaison entre le client et son correspondant soit lors du renseignement, à l’ouverture et dès lors la gestion du compte. Outre la maintenance du site et la manipulation des données, la vérification de la bonne tenue des comptes et la satisfaction des clients, la banque en ligne a alors moins de tracas à effectuer, sans des papiers physiques, moins dépenses.

Le dernier point attestant de la praticité des banques en ligne engendrant également le rabais des tarifs est l’annihilation des divers petits frais usuels. Entre autres, on se sera pas facturé inutilement pour des broutilles comme des frais de dossier, même la tenue de compte est à moindre/sans frais selon la banque donnée.banques-en-ligne-test

En guise de conclusion, les tarifs des banques en lignes ont ce niveau bas car le statut de gestion en ligne même leur procure cet avantage. Les détails que nous avons suivis dans cet article concernent le local physique qui fait systématiquement partie des charges des anciennes banques, lesquelles charges sont libérées par la banque en ligne. D’autre part, l’idée de cette nouvelle génération bancaire est justement de gagner le plus de monde possible ; or, le seul moyen d’y arriver est d’offrir un plus au public, ce plus se matérialisant par un tarif plus bas. Les fondateurs et gérants de ces banques sont alors astucieux et chaque aspect est susceptible d’être manœuvré de façon à rabaisser les charges du client, frais de dossier et paperasses inclus.